Réaliser une location monte-meuble à Paris

un spécialiste tel que sterling-demenagement
L’importance d’engager un spécialiste tel que sterling-demenagement.fr
février 27, 2021

Réaliser une location monte-meuble à Paris

location monte-meuble

Guide pour louer un monte-meuble à Paris

Préparer un déménagement n’est jamais facile. On galère surtout pour le transport des mobiliers lourds et encombrants. Et le travail est encore plus compliqué si l’appartement à déménager se situe au 5ème étage d’un immeuble qui ne possède pas d’ascenseur. Heureusement, il existe désormais des matériels innovants qui permettent de transporter les meubles volumineux rapidement et en toute sécurité. On peut par exemple louer une échelle électrique ou une échelle élévatrice de déménagement. On peut également procéder à la location monte-meuble à Paris.

L’intérêt de louer un monte-meuble

La location monte-meuble à Paris est extrêmement bénéfique. En effet, on arrive à déménager plus facilement et plus rapidement. On réalise un transport sécurisé et on évide de heurter ou de blesser un tiers. De même, les meubles transportés restent intacts. A vrai dire, quand on transporte un objet lourd à plusieurs, on abîme souvent les murs et les meubles risquent aussi d’être abîmés. En outre, le monte-meuble permet de gagner du temps. On évite les nombreux allers retours fatigants. Grâce à un monte-meuble avec nacelle, on arrive à effectuer plusieurs passages. De plus, on ne sera pas contraint de démonter les mobiliers. La location d’un monte-meuble réduit énormément le coût du déménagement. Effectivement, on n’aura pas besoin d’engager plusieurs déménageurs.

Comment louer un monte-meuble ?

Louer un monte-meuble est devenu simple. Il n’est plus nécessaire de se déplacer. On doit juste passer sur le site d’une entreprise de déménagement.

  • Trouver le monte-meuble adapté

Une entreprise de déménagement propose de nombreux monte-meubles à louer. Pour trouver le modèle adapté à ses besoins, il faudra se référer à plusieurs critères. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte le lieu de chargement et de déchargement des meubles. Il importe aussi de bien étudier la distance de la maison et le stationnement. On doit aussi prendre en compte la quantité et les poids des objets à transporter. Pour un appartement au 2ème étage, une échelle électrique est amplement suffisante. Mais si l’appartement est au 15ème étage, il va falloir choisir un monte-meuble puissant et performant. En ce moment, il existe des monte-meubles qui peuvent transporter des objets jusqu’à 400 kilos.

  • Demander un devis de location

Avant de procéder à la location monte-meuble à Paris, il faut connaître le prix de la location. A priori, le coût peut varier selon la performance, la capacité et les fonctionnalités proposées par le monte-meuble. Pour éviter les mauvaises surprises, une demande de devis devra se faire au préalable. La demande de devis peut désormais se faire sans déplacement sur le site de la société de déménagement. Cette procédure en ligne est d’ailleurs gratuite et sans engagement. Le devis inclut déjà les frais de transport du monte-meuble ainsi que la prime d’assurance.