Trouver un service de location monte meubles à Nice

déménageur expérimenté à Nice
Besoin du service d’un déménageur expérimenté à Nice ?
juin 11, 2020

Trouver un service de location monte meubles à Nice

location de monte-meubles à Nice

location de monte-meubles à Nice

Comment se passe la location de monte-meubles à Nice ?

Nice n’est pas seulement une destination de vacances idéale en France. La ville est également attrayante du point de vue économique. Ce qui explique l’augmentation d’année en année du nombre de ménages qui s’installent dans la capitale azuréenne. Cependant, leur déménagement n’est pas une mince affaire.

Un monte-meubles pour les déménagements en hauteur

Comme son nom l’indique, le monte-meubles est un équipement conçu spécifiquement pour faire monter ou descendre des charges lourdes. Son utilisation devient donc indispensable si vous déménagez ou emménagez dans un appartement situé en étage ou si vous avez besoin de faire monter des matériaux de construction quand vous aménagez un appartement ou une maison à étage. La location monte meubles à Nice est également nécessaire si certains de vos meubles ne peuvent passer dans l’escalier ou par la porte d’entrée. C’est également le cas si l’immeuble ne dispose pas d’ascenseur et que vous emménagez à l’étage. Il convient par ailleurs de noter que le monte-meubles est essentiel dès que vous déménagez votre réfrigérateur, votre piano, votre bahut, ou tout autre meuble imposant.

De nos jours, il existe 3 grands types de monte-meubles. D’un côté, vous avez l’échelle électrique qui est le plus petit des monte-meubles. Il ne peut supporter une charge supérieure à 200 kg et ne peut être utilisé au-delà de 4 étages. Il s’avère très pratique puisqu’il n’a besoin que très peu de recul pour son installation et qu’il est possible de le former sur place même. De l’autre côté, il y a le tracteur qui convient pour un déménagement à partir du 6e étage. Enfin, vous pouvez trouver l’autoporteur qui est recommandé pour les déménagements qui dépassent le 7e étage. La location de monte-meubles à Nice dépend donc de la hauteur de votre appartement.

Déroulement de la location de monte-meubles

Il n’est pas difficile de procéder à la location de monte-meubles à Nice. Il suffit de contacter les sociétés de déménagement professionnelles comme Franchi déménagement. Vous pouvez choisir le délai de location, à savoir à l’heure, par demi-journée ou par semaine. Cette entreprise met à votre disposition un monte-meubles dont la charge de levage atteint 300 kg. Cet appareil est capable de monter vos meubles jusqu’à une hauteur de 37 mètres, soit l’équivalent du 13e étage. Après avoir réservé votre monte-meubles, vous devez également demander une autorisation de stationnement auprès de la mairie de Nice ou au service de la voirie. En règle générale, il faut prévoir la place de 2 voitures pour l’installation d’un monte-meubles. Afin d’être sûr d’obtenir cette fameuse autorisation, vous devez déposer votre demande au moins 1 mois avant la date de votre déménagement.

Le jour J, la société de déménagement va mettre le monte-meubles à votre disposition. Cet équipement est toujours accompagné d’un technicien qui se charge de son montage et de sa manipulation. Son déplacement est déjà compris dans le devis de l’entreprise de déménagement et ne vous coûtera donc rien. Pour éviter toute perte de temps, vous pouvez également confier votre déménagement de A à Z à une entreprise spécialisée dans le domaine. Cette dernière est en mesure de vous offrir un déménagement rapide, et même un service de garde-meubles si votre nouveau logement est trop exigu pour contenir toutes vos affaires. Elle peut encore vous apporter son aide en mettant à votre disposition un comparateur gaz et électricité, ainsi qu’un comparateur d’assurance habitation. Ce qui vous permet de bénéficier des tarifs les plus abordables lorsque vous serez installé dans votre nouveau logement.